Elections professionnelles 2022

En CAPN des professeurs, CPE et PsyEN, la FNEC FP-FO se renforce !

C’est dans un contexte difficile que la FNEC FP-FO conquiert des milliers de voix supplémentaires de certifiés, agrégés, PLP, Chaires supérieures, P.EPS, CPE et PsyEN.
En effet, la loi de Transformation de la Fonction publique de 2019 que FO a combattue, a supprimé les prérogatives des CAPA de corps et l’existence d’un vote pour chaque corps. Ainsi les dossiers des professeurs, des CPE et des PsyEN sont désormais traités dans une même commission.
De plus, le vote électronique a constitué un véritable obstacle détournant les personnels de ce vote.
En CAPN des professeurs, CPE et PsyEN, la FNEC FP-FO devient la deuxième organisation, la première organisation confédérale devant le SNALC, l’UNSA, la CGT, la CFDT et SUD ! Ces résultats confirment la place du syndicalisme libre et indépendant Force Ouvrière.
La FNEC FP-FO remercie ses électeurs. Elle porte et portera le mandat clair de défense des revendications collectives et individuelles en toutes circonstances.
Elle appelle chacun de ses électeurs à adhérer à FO.
N’en doutons pas. Ces milliers de nouvelles voix sont un point d’appui pour faire obstacle à la réforme Macron des retraites et pour défendre la nécessaire augmentation des salaires.
Ensemble défendons nos statuts, nos qualifications, défendons l’Ecole de la République !