Communiqué du 8 janvier 2021
Les AED seront à nouveau en grève à partir du 19 janvier : ils ont raison !
Le SNFOLC soutient la grève des AED et leurs revendications
Les personnels de la vie scolaire se sont mis massivement en grève le 1er décembre. Plus de 700 vies scolaires se sont déclarées en grève, avec souvent 100 % de grévistes. De nombreux rassemblements ont été organisés dans toute la France.
Face à l’absence de réponse du ministre, les AED ont décidé de ne rien lâcher et d’appeler à la grève à partir du 19 janvier.
Réunis en AG, nationalement et dans les départements, ils revendiquent un vrai statut, l’augmentation des salaires, des embauches massives, la prime REP, la suppression des jours de carence, la gratuité des repas… Le SNFOLC avec la FNEC FP-FO, soutient totalement leurs revendications. Il appelle à amplifier les AG, avec l’ensemble des personnels, pour dresser les cahiers de revendications dans chaque établissement et décider la mobilisation.
Dans ce contexte de ras-le-bol généralisé, tous les personnels de l’Education nationale sont appelés à faire grève le 26 janvier pour les postes, les salaires, le statut, contre la politique de destruction du ministre Blanquer.
Le SNFOLC et la FNEC FP-FO appellent les personnels à soutenir la grève des AED le 19 janvier et à organiser tous ensemble la grève du 26 janvier et ses suites, par la tenue d’assemblées générales qui décident de la mobilisation pour gagner sur les revendications.
La FNEC FP-FO a déposé un préavis pour couvrir toutes les initiatives