FGF-FO

L’affiliation à FORCE OUVRIERE de la fédération nationale des syndicats autonomes de l’enseignement supérieur et de la recherche (Sup’ Autonome). 20 mars 2014

20 mars 2014

vendredi 28 mars 2014


COMMUNIQUE

Ce jeudi 20 mars, le secrétaire général de FO, Jean Claude MAILLY, a tenu une conférence de presse consacrée au développement de FORCE OUVRIERE dans les universités et la recherche. Il était entouré de Jean Louis CHARLET et Michel GAY, président et secrétaire général de Sup’ Autonome, de Hubert RAGUIN, secrétaire général de la FNEC FP-FO et de Gilles BOURHIS, secrétaire général du SNPREES- FO.

Jean Claude MAILLY s’est félicité de l’affiliation à FORCE OUVRIERE de la fédération nationale des syndicats autonomes de l’enseignement supérieur et de la recherche (Sup’ Autonome).

L’affiliation de Sup’ Autonome à la FNEC FP-FO est le résultat d’un processus de rapprochement avec le SNPREES FO en défense des revendications des personnels de toutes catégories de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Il s’agit d’un événement important :
-  pour la défense des universitaires et leur indépendance,
-  pour la défense de leur statut de fonctionnaires d’Etat et des statuts particuliers de chaque catégorie,
-  pour la défense de l’enseignement académique.

Tous les services publics sont mis à mal et parmi eux, les universités et les établissements de recherche sont menacés d’éclatement sous la coupe de multiples féodalités.

Dans un contexte d’austérité aggravée, les lois Pécresse et Fioraso ont fait et font des ravages contre le bon fonctionnement du service public et les intérêts du personnel.

Diplômes, formations, statuts, salaires constituent des variables d’ajustement dans ce contexte d’économie débridée et de privatisation des universités.

L’arrivée de Sup’ Autonome à FO est une bonne nouvelle pour les professeurs d’université, pour les Biatss, pour les personnels ouvriers, pour les chercheurs, pour les personnels contractuels et vacataires qui pourront appuyer leur action revendicative sur une confédération indépendante.

Paris, le 20 mars 2014


SNFOLC - 6, rue Gaston Lauriau 93513 Montreuil Cedex
Tél. : 01 56 93 22 44 - Fax : 01 56 93 22 42
Heures de permanences : 9h - 12h30 et 14h - 18h du lundi au vendredi
snfolc.national@fo-fnecfp.fr