Liste des Postes à Profil nationaux:

Communiqué SNFOLC sur la bonification des stagiaires:

Communiqué du 12 novembre 2021

MOUVEMENT 2022,
NOUVELLE DÉRÉGLEMENTATION

Cette année, pour la première fois, le ministère de l’Education nationale a introduit 124 « postes à profil » (POP) dans le mouvement interacadémique, malgré un vote unanime des organisations syndicales contre lors du Comité Technique Ministériel du 13 octobre…

Communiqué du 8 octobre 2021

Mouvement inter 2022
Des nouveautés lourdes de sens
Le SNFOLC S’oppose à la casse du mouvement

Le ministère a présenté une version modifiée de son projet de LDG ( lignes directrices de gestion) en ce qui concerne la « mobilité » qui régissent les mutations. Alors que la quasi-unanimité des organisations syndicales s’était prononcée contre la mise en place du mouvement national de postes à profil, …

Communiqué du 1er octobre 2021

Le droit à mutation mis en cause par le Grenelle-Blanquer.

Lors du mouvement inter académique 2021, les barres dans certaines disciplines ont été multipliées jusqu’à 5 par rapport à l’année précédente. En anglais, par exemple, dans l’académie de Clermont-Ferrand, la barre d’entrée est passée de 199 points à 912,2. En mathématiques, il a fallu 736,2 points pour entrer dans l’académie de Rennes, alors que 321,3 étaient suffisants en 2020…

Communiqué du 22 mars 2020

MUTATIONS
Le SNFOLC intervient pour que tous les droits soient respectés, en toutes circonstances

Rétablissement du droit à mutation : arrêt des fermetures de postes – création des postes nécessaires
Dans les départements ou académies, le SNFOLC, avec sa fédération refuse de siéger aux comités techniques (CT) qui doivent se réunir virtuellement et entériner les suppressions de postes, les redéploiements des personnels. Il n’est pas possible de continuer …

Communiqué du 12 mars 2020

Mutations inter et intra
Face à l’arbitraire, l’appui du SNFOLC est essentiel

Le ministère a transmis aux candidats leur résultat de mutation interacadémique le 4 mars. Combien de candidats satisfaits et, parmi eux, combien de titulaires (un stagiaire étant nécessairement muté) quand on sait que 30 à 40% seulement des certifiés, …