Communiqué du 16 mai 2021

AED : Il y a urgence à satisfaire les revendications
Le 17 mai 2021, semaine de mobilisation et de grève
Le 20 mai, manifestation nationale à Paris

Le SNFOLC soutient totalement les AED à nouveau mobilisés. Pour le ministre, c’est circuler, il n’y a rien à voir. Or la colère est bien là : grèves massives les 19 décembre, 19 janvier puis le 22 mars des AED et des vies scolaires. Pour toute réponse, les AED se sont vu exiger, localement, toutes sortes de taches …

communiqué intersyndical du 12 mars 2021

Les AED ont fait grève les 1er décembre et 19 janvier
Le ministre ne répond à aucune de leurs revendications
Alors ils seront en grève et mobilisés à partir du 22 mars

Les vies scolaires ne peuvent plus tenir ! Elles sont au bord de l’implosion. Leurs personnels sont en première ligne tous les jours. L’absence de créations de postes d’AED et de CPE et l’augmentation des effectifs …

Communiqué du 9 mars 2021

Vie Scolaire
Rien ne va plus !

Les AED se mobilisent à partir du 22 mars : le SNFOLC les soutient totalement. Le ministre se moque des personnels en ne répondant à aucune revendication. Il est responsable de la dégradation des vies scolaires. …

CGT SNES SNALC SNFOLC SUD

Le ministre doit répondre aux revendications des AED

La journée de grève des AED du 1er décembre a été incontestablement un succès.
Les services de vie scolaire, en première ligne depuis le début de la pandémie pour l’application du protocole sanitaire, sont au bord de l’implosion. Au-delà de la période de crise sanitaire, ces services sont largement sous-dotés et les conditions d’exercice des personnels AED sont inacceptables …

Communiqué du 8 janvier 2021

Les AED seront à nouveau en grève à partir du 19 janvier : ils ont raison !

Le SNFOLC soutient la grève des AED et leurs revendications

Les personnels de la vie scolaire se sont mis massivement en grève le 1er décembre. Plus de 700 vies scolaires se sont déclarées en grève, avec souvent 100 % de grévistes. De nombreux rassemblements ont été organisés dans toute la France. …