SNFOLC Paris

TZR Paris : retrait de la circulaire, victoire du syndicat

Audience du 17 novembre 2011

samedi 3 décembre 2011

Le SNFOLC a obtenu la réécriture de la circulaire TZR lors de l’audience syndicale auprès du Directeur d’Académie le 17 novembre

Le syndicat a été reçu par le Directeur d’académie le 17 novembre pour déposer les revendications des personnels. Des avancées importantes ont été obtenu, notamment la réécriture de la circulaire TZR et le respect de la réglementation concernant les Assistants d’éducation.

Retrait de la circulaire parisienne sur les TZR

La pétition du SNFOLC a recueilli plus de 900 signatures pour le retrait de la circulaire qui voudrait imposer 35 heures de service hebdomadaire aux TZR entre 2 remplacements, une présence obligatoire dans leur établissement de rattachement, et l’enseignement d’une discipline connexe.

Le Directeur d’académie a du reculer et a annoncé qu’il retirait de la circulaire la référence aux 35 heures et aux tâches administratives.