SNFOLC

Spécial Mouvement : Résultats Nouvelle Calédonie décembre 2014 - Prérecrutement : septembre 2014 - BO n° du 18 du 1er mai 2014

5 janvier 2015 + 3 mai 2014 + 9 septembre 2014

lundi 5 janvier 2015, par Corinne Masino

Décembre 2014 : le ministère communique les résultats d’affectation.

Septembre 2014 : les candidats retenus reçoivent du Vice rectorat de Nouvelle Calédonie le récapitulatif de leur barème et voeux pour vérification.

Communiquez votre candidature 2016 au SNFOLC national.


Spécial Mouvement : Nouvelle Calédonie

BO n° du 18 du 1er mai 2014

Vous souhaitez vous porter candidat(e) à un poste en Nouvelle Calédonie, sachez qu’il s’agit d’un « petit » mouvement, une centaine de postes à pourvoir chaque année.

Le BO attire l’attention des candidats sur les difficultés liées aux conditions de vie et de travail très particulières sur ce territoire.

Aussi, nous vous conseillons avant de formuler votre demande de contacter les commissaires paritaires nationaux Force Ouvrière.

Informations pratiques

A savoir avant de postuler

  • • En application des dispositions du décret n°96-1026 du 26 novembre 1996, la durée d’affectation est limitée à deux ans avec possibilité d’un seul renouvellement.
  • • Les personnels ayant déjà exercé leurs fonctions dans une COM (collectivité d’outre-mer ne peuvent déposer une nouvelle candidature qu’à l’issue d’une affectation d’une durée minimale de deux ans hors de l’une de ces collectivités.
  • • Le décret n°98-844 du 22 septembre 1998 modifié subordonne la prise en charge des frais de changement de résidence à une condition du durée de service au sein de l’éducation nationale d’au moins cinq années, soit en métropole, soit dans un DOM ; le décompte des cinq années de service s’apprécie à l’issue de la dernière affectation en outre-mer obtenue par l’agent.
  • • Agrégé, certifiés, PLP : les annexes du BOEN, qui précisent les particularités et les exigences des postes dans les petits établissements de brousse et des îles, s’apparentant à des postes à profils. Les personnels affectés peuvent être amenés à assurer un complément de service soit dans une autre discipline, soit dans un autre établissement, soit dans l’antenne de lycée professionnel, soit en SEGPA.

Modalités de dépôt des candidatures

  • • Les demandes doivent être déposées via internet sur le site SIAT :
    http://www.education.gouv.fr
    Dans la rubrique « concours, emplois, carrières » puis « les personnels enseignants », un formulaire en ligne permet de saisir la candidature et les vœux (postes et/ou territoires). Pensez à avoir le NUMEN.
  • • Le dossier est édité et obligatoirement signé par le candidat puis remis, accompagné des pièces justificatives, au supérieur hiérarchique direct qui portera un avis motivé sur la candidature de l’intéressé, ainsi que son appréciation et le transmettra, sans délai, au vice-rectorat de la Nouvelle Calédonie.

Dépôt des candidatures

  • • Saisie des candidatures et des vœux par internet : du 22/05 au 05/06/ 2014 (12h)
  • • Date limite de dépôt du dossier de candidature auprès du chef d’établissement ou des services compétents : 06 juin 2014
  • • Date limite de transmission du dossier au vice-rectorat de la Nouvelle Calédonie : 27 juin 2014

Calendrier de la phase extra-territoriale et intra-territoriale

Le mouvement se déroule en deux phases. Lors de la phase extraterritoriale, le vice-recteur de Nouvelle Calédonie organise des groupes de travail pour établir la liste des personnels admis à participer à la phase intra territoriale.

Les personnels admis à participer au mouvement intra territorial seront avertis individuellement à partir du 15 août 2014, par courriel à l’adresse qu’ils auront indiquée sur SIAT.

A l’issue de la phase intra territoriale, les candidats recevront directement une proposition d’affectation du vice-recteur de la Nouvelle Calédonie. Après acceptation de cette proposition d’affectation, les intéressés devront, dans les plus brefs délais, adresser au ministère (DGRH B2-2) l’accusé de réception confirmant leur accord, accompagné d’un certificat médical délivré par le médecin généraliste agréé attestant de l’absence de contre-indication à un séjour en Nouvelle Calédonie. Et ce pour recevoir, leur arrêté ministériel de mise à disposition auprès de la Nouvelle Calédonie.

CONFIEZ VOTRE DOSSIER AUX ELUS FO !

Nous vous invitons à transmettre votre dossier de candidature pour le suivi de votre demande, au siège national du SNFOLC, à Montreuil, par mail ou par voie postale.

Les représentants FO en Nouvelle Calédonie pourront vous communiquer les résultats et répondre à vos questions.


SNFOLC - 6, rue Gaston Lauriau 93513 Montreuil Cedex
Tél. : 01 56 93 22 44 - Fax : 01 56 93 22 42
Heures de permanences : 9h - 12h30 et 14h - 18h du lundi au vendredi
snfolc.national@fo-fnecfp.fr