SNFOLC

SES : pétition au ministre - 12 juin 2014

12 juin 2014

vendredi 13 juin 2014

Les enseignants de Sciences Economiques et Sociales revendiquent la reconnaissance de leur travail de correcteur du baccalauréat.
Signez et faites signer la pétition FO

===============================================


S.E.S : PETITION AU MINISTRE

Les enseignants de Sciences Economiques et Sociales revendiquent la reconnaissance de leur travail de correcteur du baccalauréat. Ils demandent que la rémunération des copies de tronc commun, de la spécialité Sciences Sociales et Politiques et Economie Approfondie soient toutes rémunérées. Ces 3 épreuves ont chacune deux sujets distincts et font l’objet d’un programme différent (et d’un horaire différent dans l’année scolaire, voire d’un enseignant différent). Or, à ce jour et en dépit de la réforme des épreuves du baccalauréat, les enseignants sont rémunérés par candidat et non par copie corrigée.

A titre d’exemple un enseignant de correction du baccalauréat de SES et de l’option de Sciences Sociales et Politiques (ou d’Economie Approfondie) corrige 35 copies en tronc commun et 35 copies en option ; soit 70 copies et 4 sujets potentiels (2 en tronc commun et 2 en option) mais n’est rémunéré que sur 35 copies sous prétexte que les épreuves ont lieu sur la même plage horaire.

Ce travail gratuit exigé des enseignants est particulièrement scandaleux, quand on connait la densité des copies, le temps imparti (moins de 10 jours pour tout corriger) et surtout l’importance de cette épreuve (coefficient 9) pour les futurs bacheliers.

C’est pourquoi les enseignants de SES exigent une reconnaissance de leur travail et que ce dernier soit rémunéré comme pour les autres disciplines : 5 € par copie et non par candidat.

PDF - 127.1 ko
ses_petition

SNFOLC - 6, rue Gaston Lauriau 93513 Montreuil Cedex
Tél. : 01 56 93 22 44 - Fax : 01 56 93 22 42
Heures de permanences : 9h - 12h30 et 14h - 18h du lundi au vendredi
snfolc.national@fo-fnecfp.fr