RYTHMES SCOLAIRES : le rapport de la mission Tabarot - 21-01-2011

vendredi 21 janvier 2011

Michèle Tabarot, députée UMP, a rendu au ministre de l’Education nationale les conclusions du rapport d’information sur les rythmes scolaires de la commission des Affaires culturelles et d’Education de l’Assemblée nationale.

La teneur de ce rapport et les propositions sont dans la droite ligne de ce que Force Ouvrière a dénoncé, à savoir la volonté du gouvernement de dénationaliser l’école.

Qu’on juge plutôt !

Le rapport propose la fin de la semaine de 4 jours dans le primaire, la sanctuarisation de la pause méridienne, la gestion par les établissements secondaire de la grille hebdomadaire des enseignements, l’instauration de deux zones pour toutes les vacances, la décentralisation du niveau de décision des temps scolaires.

Allant dans le sens d’une déréglementation sans précédent, le rapport préconise que ce serait à la Région de gérer le calendrier et aux communes voire aux regroupements intercommunaux d’organiser la semaine de cours... Vive le bazar !