Lettre du SNFOLC à la DAF

Remboursement des frais de jury - 25-01-2011

25 janvier 2011

mardi 1er février 2011

Objet : versement des indemnités et remboursement des frais de jury


Monsieur le directeur,

Nous tenons à attirer votre attention, dans la continuité de notre rencontre sur les avances accordées, paiements et versements des indemnités et frais relatifs aux différents jury (CAPES, BTS, baccalauréat, etc).

En effet, nos mandants se tournent à juste titre vers nous : vous avez d’ailleurs reçu la motion adoptée par la quasi-totalité des membres du jury du CAPES externe d’anglais dont les membres n’ont pour partie ni encore perçu le paiement des frais engagés pendant un mois en juin 2010, ni les indemnités. Dans le cas où les frais ont été remboursés, ils ne l’ont été qu’en novembre 2010, soit très tardivement.

Cette année, ces mêmes collègues, qui viennent de se réunir quant à l’admissibilité du CAPES d’anglais, n’ont pu toucher d’avance.

Nous vous demandons, comme vous vous y étiez engagé, que tous les paiements soient faits le plus rapidement possible, le fonctionnement du logiciel CHORUS ne pouvant plus être invoqué comme raison de ces disfonctionnements.

Nous souhaitons que tous les arriérés dus aux personnels soient définitivement réglés avant que ne s’engage toute nouvelle campagne d’examens et concours. Nous vous demandons que soient données des consignes aux rectorats pour que toutes les avances puissent être faites aux collègues conformément à la réglementation.

Nous souhaitons être tenus au courant de l’avancée de ce dossier et nous sommes à votre disposition pour vous rencontrer.

Recevez, Monsieur le directeur, l’expression de notre profond respect.

Jacques Paris.
Secrétaire Général.


SNFOLC - 6, rue Gaston Lauriau 93513 Montreuil Cedex
Tél. : 01 56 93 22 44 - Fax : 01 56 93 22 42
Heures de permanences : 9h - 12h30 et 14h - 18h du lundi au vendredi
snfolc.national@fo-fnecfp.fr