RESULTATS - Mise à disposition Polynésie rentrée Août 2017 et postes à contraintes particulières

24 mars -16 février - 9 février - 12 janvier 2017 - 5 novembre 2016 - 28 octobre 2016

vendredi 24 mars 2017, par Corinne Masino

24-03-2017 : Résultats DGRHB2-2
20-02-2017 - INFORMATION VR : « Les candidats recevront un courriel à compter du 20-02-2017 pour leur faire part de la situation. Ils disposeront d’un délai fixé au 26 février 2017 à 0h00 (heure de Paris) pour nous faire connaitre leur réponse et fournir les documents requis en cas d’acceptation ».
NB : en jaune les postes à contraintes particulières.

16 février 2017 : RESULTATS : tableaux des disciplines et des postes affectés.


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9 février 2017 INFORMATIONS CAPL

ATTENTION !!

La commission a statué en fonction des données qui étaient en sa possession à ce moment. A l’heure où nous écrivons, il peut encore y avoir des modifications pour les raisons suivantes :
Ø Affectation de stagiaires polynésiens ayant réussi le concours ;
Ø Collègues déjà sur Tahiti ayant obtenu la résidence pour des raisons matérielles ou morales. En temps normal, ces résidences sont connues mais les soubresauts liés à la conjoncture locale rendent les décisions souvent tardives ;
Ø Collègues déjà sur Tahiti ayant obtenu une année de séjour supplémentaire exceptionnelle (mêmes raisons que ci-dessus) ;
Ø Suppression de postes : Le ministère de l’éducation nationale, dans la logique de la suppression des emplois dans la fonction publique peut réduire, comme dans les académies, le nombre de postes à la disposition de la Polynésie.
Ø De plus, le Ministre de l’Education du Gouvernement autonome de la Polynésie peut ne pas suivre l’avis de la commission.

Seul l’arrêté officiel, qui vous parviendra dans un délai d’un mois vous garantira votre nomination.

ATTENTION : L’AFFECTATION EN POLYNESIE EST UNE MISE A DISPOSITION DE DEUX ANS QUI POURRA EVENTUELLEMENT ETRE RENOUVELLEE OU NON CETTE DECISION EST PRISE PAR LE MINISTRE DE L’EDUCATION DE POLYNESIE LORS DE LE SECONDE ANNEE.

Informations pour les candidats à un poste en Polynésie française pour la rentrée scolaire d’août 2017.

Référence : BO n°39 du 27 octobre 2016- note de service n° n° 2016-154 du 18-10-2016

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Note de service 2016-154

Le BO attire l’attention des candidats enseignants du second degré, CPE, COP :
La carrière est gérée par le Vice Recteur
Les stagiaires : doivent aussi candidater au mouvement national inter académique
Les personnels ayant déjà exercé leurs fonctions dans une collectivité d’outre-mer, ou à Mayotte, ne peuvent déposer une nouvelle candidature qu’à l’issue d’une durée minimale de deux ans hors de ces collectivités, cette règle vaut pour les collègues détachés à l’étranger.
Nouveautés pour 2017 : Il sera possible de candidater sur des postes spécifiques, à partir du 17 novembre 2016, via SIAM. Le dossier de candidature SIAT sera à transmettre par voie électronique au VR.
En application du décret n°96-1026 du 26 novembre 1996, la durée de la mise à disposition de la Polynésie française est limitée à deux ans, renouvelable une seule fois.

CALENDRIER les dates sont à respecter

- Candidatures sur SIAT du 2 au 14 novembre 2016  : http://www.education.gouv.fr – rubrique « concours, emplois et carrières », puis « personnels enseignants ». Saisir directement dans le dossier la candidature et les vœux.

- Transmission du 17 au 30 novembre par voie éléctronique  : Conservez la même adresse mail, avant et pendant l’affectation. À la clôture de Siat, les agents reçoivent, à l’adresse mail communiquée lors du dépôt de la candidature un identifiant et un mot de passe personnels, qui vont leur permettre de s’authentifier dans l’application MAD, accessible à l’adresse suivante http://mad.ac-polynesie.pf, et disponible du 17 novembre 2016 à 7 heures, heure de Paris, au 30 novembre 2016 à 21 heures, heure de Paris. Dossier imprimé et signé par l’agent, visé par le supérieur hiérarchique, complété de toutes les pièces justificatives : fiche de synthèse DPE, dernier rapport d’inspection, dernier arrêté d’avancement d’échelon, lettre de motivation.
- Les candidats dont la candidature est retenue 17 janvier 2017 seront prévenus par le Vice Recteur de la proposition d’affectation par mail au plus tard le 17 février 2017. Ils devront communiquer leur accord ou leur refus par retour de mail, impérativement avant le 22 février 2017.
Santé : être à jour des vaccinations universelles, joindre un certificat médical d’aptitude à exercer en Outre Mer.

La prise en charge du changement de résidence est à condition d’avoir exercé 5 ans dans l’ancienne affectation. Références : décret n° 98-844 du 22 septembre 1998 modifié.

En PJ : la fiche syndicale FO, nécessaire pour le suivi de votre affectation, puis de votre carrière en Polynésie par les élus FO.

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Fiche FO Polynésie rentrée 2017

Pour information : Barème mouvement 2015 publié le 25-11-2014 :

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Bareme_Polynesie_25-11-2014_-mouvement_2015

Postes susceptibles d’être vacants :

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Postes susceptibles d’être vacants

Liste des codes établissements :

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POSTES A CONTRAINTES PARTICULIERES

Note de service

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Note de service PCP

Liste des postes susceptibles d’être mis au mouvement

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Liste postes PCP

Dossier de candidature

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Dossier candidature PCP

9 février 2017 : informations CAPL

12 janvier 2017 - calendrier des opérations d’affectation :

- 27, 30 et 31/01 réunions préparatoires au mouvement pour les certifiés et agrégés
- 1/02 pour les EPS
- 24/01 pour les PEGC.
- Les CCP mutations pour validation sont prévues le 07/02/2017

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Prolongation ouverture SIAT jusqu’au dimanche 20-11-16.
- Octobre 2016 : Informations pour les candidats à un poste en Polynésie française pour la rentrée scolaire d’août 2017 : modalités de candidature, calendrier : du 2 au 14 novembre, fiche syndicale de suivi à transmettre au SNFOLC national.


SNFOLC - 6, rue Gaston Lauriau 93513 Montreuil Cedex
Tél. : 01 56 93 22 44 - Fax : 01 56 93 22 42
Heures de permanences : 9h - 12h30 et 14h - 18h du lundi au vendredi
snfolc.national@fo-fnecfp.fr