Postes MLF ou AFLEC Rentrée scolaire 2013

11 septembre 2012

mardi 11 septembre 2012, par Corinne Masino

Vous souhaitez vous porter candidat(e) à un poste dans un établissement en responsabilité directe et dans les écoles d’entreprise relevant de la Mission Laïque Française (MLF) à l’étranger ou de l’Association franco-libanaise pour l’éducation et la culture (AFLEC) : BO n°32 du 6 septembre 2012.

Vous souhaitez vous porter candidat(e) à un poste dans un établissement en responsabilité directe et dans les écoles d’entreprise relevant de la Mission Laïque Française (MLF) à l’étranger ou de l’Association franco-libanaise pour l’éducation et la culture (AFLEC).

Le BO attire chaque année l’attention des candidats sur le fait que pour pouvoir postuler, les fonctionnaires de l’éducation nationale doivent justifier de trois années dans la fonction en qualité de titulaire à la date d’effet du recrutement. Ils doivent se trouver dans l’une des situations suivantes : en position d’activité, de congé parental, de disponibilité ou de détachement en France ou à l’étranger.

L’évolution du réseau, l’implantation géographique de l’établissement n’est pas sans conséquences sur les conditions de travail et de vie des personnels. Aussi, nous vous conseillons avant de formuler votre demande de contacter le siège national du SNFOLC.

La liste des postes susceptibles d’être vacants sera consultable, pour les personnels enseignants, sur le site du ministère de l’Education nationale (SIAD) et sur le site www.mlfmonde.org et www.aflec.net à compter du 17 septembre 2012.

Dépôt des candidatures : remplir un formulaire en ligne dans la rubrique « Recrutement » du site de la MLF et/ ou de l’AFLEC à compter du 17 septembre 2012 au 30 novembre 2012.

En complément, les candidats enverront au siège de la MF et/ ou de l’AFLEC les pièces administratives demandées (rapports d’inspection, arrêté de promotion, etc.). Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

Date limite de d’envoi des dossiers directement à la MLF : 22 décembre 2012

Entretiens à la MLF ou à l’AFLEC à partir de début mars 2013.

Les commissaires paritaires nationaux du SNFOLC

============================================

Téléchargez la fiche syndicale SNFOLC et renvoyez la au SNFOLC national :

POSTES_MLF_ou_AFLEC_ 2013