SNFOLC

Personnels de labo : campagne de promotion par liste d’aptitude. Information SNFOLC, 12 décembre 2013

12 décembre 2013

vendredi 13 décembre 2013


La liste d’aptitude est la promotion qui permet de passer dans le corps supérieur (adjoint technique vers technicien, technicien vers assistant ingénieur).

Pour pouvoir y prétendre, les adjoints techniques doivent avoir 9 ans de service public, les techniciens 8 ans de service public dont au moins 3 en catégorie B.

La campagne de récupération des dossiers aura lieu entre la mi-janvier et la mi-février. A ce jour, le ministère n’a fixé qu’une date de remontée, au 21/02/2014.

Afin d’éviter toute précipitation dans le constitution de leur dossier, les personnels de laboratoire éligibles sont invités à se faire connaître auprès du SNFOLC de leur département, pour se faire aider à la rédaction de leur rapport d’activité, ainsi que de leur CV et de l’organigramme de service. Comme le dit le ministère, « on est pas obligé d’attendre les dates de remontée pour faire son dossier. »

Les collègues peuvent donc déjà préparer leur partie (rapport d’activité, CV et organigramme), pour la transmettre à leur administration dès la publication de l’ouverture des remontées de dossiers vers les rectorats. A charge pour l’administration de remplir sa partie (état de service, rapport d’aptitude professionnelle, classement dans l’établissement) dans les temps.

Pour information, les rectorats pré-filtrent les dossiers lors de groupes de travail convoqués sur la base des résultats des élections au CAPN des techniciens pour les dossiers des adjoints techniques, et des assistants ingénieurs pour les dossiers des techniciens.

Les dossiers y sont filtrés de la manière suivante : seuls ceux des personnels remplissant (et donc l’ayant indiqué dans leur rapport d’activité) tout ou une partie des missions normalement dévolues à la catégorie à laquelle ils postulent via la promotion sont envoyés au ministère ; en clair : les adjoints techniques qui remplissent des fonctions de techniciens (gestion des commandes, contact fournisseur, gestion d’équipe, …) et les techniciens qui remplissent les fonctions d’assistants ingénieurs (mais les ASI n’existant pas suffisamment dans les EPLE, leur mission ne sont - volontairement - pas définies par le ministère).

Joindre votre syndicat SNFOLC départemental


SNFOLC - 6, rue Gaston Lauriau 93513 Montreuil Cedex
Tél. : 01 56 93 22 44 - Fax : 01 56 93 22 42
Heures de permanences : 9h - 12h30 et 14h - 18h du lundi au vendredi
snfolc.national@fo-fnecfp.fr