Mutations 2013

Mutations en Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna - rentrée de février 2014

29 avril 2013

lundi 29 avril 2013, par Corinne Masino

BO n°17 du 25 avril 2013


Les notes de service fixant les modalités de mutation en Nouvelle-Calédonie et à Wallis et Futuna pour la rentrée 2014, viennent de paraître dans le BO n° 17 du 25 avril 2013.

Wallis Futuna :

http://www.education.gouv.fr/pid255...

Nouvelle Calédonie :

http://www.education.gouv.fr/pid255...

Pour Wallis et Futuna, les demandes doivent être déposées via internet sur le site Siat : http://www.education.gouv.fr, un formulaire en ligne permet de saisir la candidature et les voeux (postes et/ou territoires). Pour formuler leur demande les personnels utilisent le Numen (identifiant éducation nationale).

Le dossier doit obligatoirement être vérifié, validé, édité et signé par le candidat puis remis dans le délai imparti en deux exemplaires, accompagnés des pièces justificatives (voir paragraphe concernant les pièces à fournir) au supérieur hiérarchique direct qui portera son avis sur la candidature de l’intéressé, ainsi que son appréciation sur la manière de servir de ce dernier. Cet avis et cette appréciation doivent être motivés.

Pour la Nouvelle Calédonie, même procédure, même calendrier mais un seul exemplaire du dossier est demandé aux candidats. Il sera transmis au vice-recteur de Nouvelle-Calédonie qui procède à l’examen des candidatures et établit la liste des candidats susceptibles d’être mis à disposition de la Nouvelle-Calédonie, sur le fondement d’éléments d’appréciation conformes à l’intérêt du service public de l’éducation en Nouvelle-Calédonie.

Les personnels admis à participer au mouvement intra-territorial seront avertis individuellement à partir du 15 août 2013 à l’adresse internet indiquée lors de la saisie sur Siat.

Les inscriptions se feront entre le jeudi 23 mai 2013 à 12 h au jeudi 6 juin 2013 à 12 h. Date limite de dépôt des dossiers de candidature auprès du chef d’établissement ou de service : vendredi 7 juin 2013.

NB : Les candidatures des personnels ayant parallèlement candidaté à une affectation à Wallis-et-Futuna et qui seront retenus pour Wallis-et-Futuna ne seront pas étudiées pour une mise à disposition de la Nouvelle-Calédonie.

Depuis l’an dernier seules les candidatures pour Wallis et Futuna sont étudiées dans le cadre d’une CAPN, les candidatures pour la Nouvelle Calédonie seront étudiées par le vice rectorat dans le cadre de groupes de travail sur le territoire.

Les commissaires paritaires nationaux


SNFOLC - 6, rue Gaston Lauriau 93513 Montreuil Cedex
Tél. : 01 56 93 22 44 - Fax : 01 56 93 22 42
Heures de permanences : 9h - 12h30 et 14h - 18h du lundi au vendredi
snfolc.national@fo-fnecfp.fr