snfolc

Lettre aux promus agrégés par liste d’aptitude

31 mai 2012

vendredi 1er juin 2012

Cher(e) collègue,

Tout d’abord nous vous adressons toutes nos félicitations pour cette promotion.

Comme 262 collègues enseignants (sur un total de près de 12300 postulants dont 1379 ont fait l’objet d’une proposition rectorale) vous allez être nommé et titularisé dans le corps des agrégés à compter du 1er septembre 2012.

Vous allez commencer une carrière dans un nouveau corps.

Notre syndicat, le SNFOLC, avec nos élus à la CAPA des agrégés, peut vous aider dans le suivi de votre carrière.

Force Ouvrière peut vous aider pour vous informer, pour faire valoir vos droits et pour assurer votre défense individuelle.

Dès la rentrée, le ministère, qui désormais va gérer votre avancement, va procéder à votre reclassement en convertissant votre ancienneté en tant que certifié ou PLP en ancienneté dans le corps des agrégés. Force Ouvrière peut vous aider à vérifier les calculs du ministère.

Vous allez également recevoir à la date du 1er septembre 2012 une nouvelle note pédagogique et une nouvelle note administrative qui seront différentes de celles que vous déteniez dans l’ancien corps. Force Ouvrière peut vous aider à vous repérer dans les nouvelles échelles de notation utilisées.

Enfin, comme tout agrégé qui a atteint au moins le 7e échelon de la classe normale, vous allez être promouvable à la hors classe. Pour Force Ouvrière tout personnel doit pouvoir atteindre l’indice terminal de son agrégé. C’est notamment l’exigence qu’elle porte pour tous les agrégés séjournant dans le 11e échelon depuis au moins 4 ans qui sont les seuls promouvables pour lesquels l’accès à la hors classe se traduit par un gain financier immédiat. Force Ouvrière peut vous aider dans la constitution de votre dossier pour l’avancement à la hors classe.

Avec Force Ouvrière vous pourrez compter sur un syndicat qui syndique non seulement les enseignants mais qui, avec sa confédération, est présente dans tous les secteurs de la Fonction Publique comme du secteur privé.

<art38>

Courrier_aux_agreges _LA