Les stagiaires se manifestent

jeudi 16 décembre 2010


Rassemblement région parisienne le 1er décembre :
250 collègues, une délégation a été reçue par la sous direction de la DGESCO. Aucune réponses concrètes aux demandes urgentes de mesures immédiates pour les stagiaires.
Communiqué intersyndical en cours.

L’intersyndicale Créteil est reçue le 2 décembre par le Secrétaire Général de Créteil.

Rennes : rassemblement le 24 novembre : forte présence des collègues FO ; un nouveau rassemblement est prévu le 6 décembre ; audience chez le recteur.

Clermont-Ferrand : la délégation chez le recteur permet d’obtenir des avancées sur les revendications des stagiaires : Ainsi, le recteur a répondu favorablement à la demande FO de remboursement des frais de déplacement lorsque les stagiaires vont voir leur tuteur dans une autre commune (et réciproquement pour les déplacements du tuteur). De même, les frais de déplacements et d’hébergement seront pris en charge pendant les 2 semaines de formation de février à l’IUFM.

A la demande FO qu’aucune pression ne soit exercée sur les stagiaires afin que 28 d’entre eux participent à un stage de 3 jours dans l’académie de Créteil (dans des établissements difficiles), le recteur a d’abord exprimé sa surprise car il ignorait l’existence de ce dispositif et donné toutes les garanties qu’aucun stagiaire ne serait contraint à faire ce stage. Pour les volontaires tous les frais (déplacements et hébergement) seraient pris en charge. Les déplacements supplémentaires liés à la formation le vendredi, pendant 8 semaines seront pris en charge.


SNFOLC - 6, rue Gaston Lauriau 93513 Montreuil Cedex
Tél. : 01 56 93 22 44 - Fax : 01 56 93 22 42
Heures de permanences : 9h - 12h30 et 14h - 18h du lundi au vendredi
snfolc.national@fo-fnecfp.fr