Communiqué confédéral Retraites

Grèves et manifestations les 28 octobre et 6 novembre 2010

jeudi 28 octobre 2010


Pour FO l’unité d’action est un facteur important de la mobilisation exceptionnelle depuis plus d’un mois contre le projet du gouvernement sur les retraites. Elle doit demeurer une force et un espoir pour les salariés.

Telle est la raison pour laquelle FO a de nouveau proposé un appel unitaire à une grève franche de l’ensemble des salariés.

Pour FO, il devient de plus en plus nécessaire et urgent d’unifier une mobilisation qui est montée d’un cran dans de multiples actions engageant les syndicats et les salariés au plan local. C’est aussi une attente à laquelle il est de la responsabilité des confédérations syndicales de répondre.

FO entend aussi indiquer solennellement qu’elle ne se résignera à aucun moment au recul des droits à la retraite et ne s’écartera à aucun prétexte de l’objectif du retrait du projet injuste et inefficace du gouvernement. L’heure n’est pas à glisser sur d’autres dossiers.

Une autre réforme préservant les droits des salariés est possible, FO a fait des propositions précises en ce sens.

C’est dans cet esprit, et sur ces bases, que FO appelle les salariés à prendre part massivement à nouveau aux grèves et manifestations le jeudi 28 octobre. Elle appelle aussi à manifester le samedi 6 novembre.

Paris, le 22 octobre 2010


SNFOLC - 6, rue Gaston Lauriau 93513 Montreuil Cedex
Tél. : 01 56 93 22 44 - Fax : 01 56 93 22 42
Heures de permanences : 9h - 12h30 et 14h - 18h du lundi au vendredi
snfolc.national@fo-fnecfp.fr