FO Grenoble : SNETAA et SNFOLC

FO a été entendu pour le remboursement des frais des professeurs stagiaires

1er octobre 2011

jeudi 6 octobre 2011

Dès le 22 août 2011, la fédération FO de l’enseignement (FNEC FP FO) et ses syndicats (SNETAA FO et SNFOLC) alertaient M. le Recteur de l’académie de Grenoble sur la nécessité de procéder au remboursement des frais d’hébergement et de transport des professeurs stagiaires en formation à l’Université P. Mendés France du lundi 28 août au jeudi 1°septembre 2011.

En absence de réponse, courant septembre, une nouvelle intervention a été faite auprès des services du Secrétariat Général et de la Division Budgétaire et Financière du rectorat

Nationalement, la Fédération FO est aussi intervenue chez la Direction Générale des Ressources humaines (DGRH) au Ministère le 16 septembre et lors de l’audience chez le Ministre, le 24 septembre 2011.

Les démarches de FO ont permis que les stagiaires de l’académie reçoivent (pour régularisation) un ordre de mission pour le mercredi 31 août et le jeudi 1° septembre qui ouvre droit à des remboursements de frais de transports.

Les syndicats FO apprécient d’avoir été partiellement entendus, mais pour les stagiaires, le compte n’y est pas : ils ont été 4 jours en stage et non 2 ; de plus seuls les trajets peuvent être remboursés alors que certains ont dû payer un hébergement supplémentaire sur Grenoble en devant s’acquitter d’un autre logement proche de leur établissement d’affectation.

Les syndicats FO interviendront de nouveau auprès du rectorat : aujourd’hui, rien ne s’oppose au paiement des frais de transport et d’hébergement pour les 4 jours de formation.

Pour appuyer cette démarche, les stagiaires sont invités à signer la pétition jointe et à prolonger leur choix par deux votes pour la FNEC FP FO aux élections des comités techniques, académique et national, du 13 au 20 octobre prochain, pour renforcer le syndicalisme indépendant FORCE OUVRIERE qui défend, en toute circonstance, les revendications particulières des salariés.

Grenoble, le 01 / 10 / 2011

=================================================

PETITION A MONSIEUR LE RECTEUR DE L’ ACADEMIE DE GRENOBLE

Monsieur le Recteur,

Les personnels sous signés, professeurs stagiaires, prennent acte de la possibilité de se faire rembourser des frais de transport de 2 journées de formation à l’Université P. Mendès France.

Cependant, nous constatons que le compte n’y est pas !

Nous avons été présents à 4 jours de formation.

Nous vous demandons, Monsieur le Recteur, le remboursement des frais (transport et hébergement) pour les 4 jours de formation qui ont précédé la prérentrée dans les établissements et pour toutes les formations à venir.

Recevez, Monsieur le Recteur, nos respectueuses salutations

stagiaires_Grenoble {PDF}