Confédération FO

FO EN MEETING NATIONAL LE 24 JANVIER À PARIS

21 décembre 2012

vendredi 21 décembre 2012

LA CONFÉDÉRATION A DÉCIDÉ DE PRENDRE UNE INITIATIVE FORTE PAR L’ORGANISATION D’UN MEETING NATIONAL QUI SE DÉROULERA :

LE 24 JANVIER 2013
À PARTIR DE 14 H
À LA HALLE FREYSSINET,
55 BOULEVARD VINCENT AURIOL
75013 PARIS.

LE MEETING SERA L’OCCASION DE RAPPELER NOS REVENDICATIONS AU GOUVERNEMENT ET AU PATRONAT CONCERNANT :

LA DÉFENSE DU SERVICE PUBLIC ;
LES SALAIRES
LES EMPLOIS ;

LES RETRAITES ;
LA SÉCURITÉ SOCIALE
LA DÉFENSE DES STATUTS ET DES CONVENTIONS COLLECTIVES, ETC…

POUR LES SYNDICALISTES QUE NOUS REPRÉSENTONS, NOUS RESTONS ATTACHÉS À NOTRE TRIPTYQUE HISTORIQUE :

- REVENDIQUER
- NÉGOCIER
- CONTRACTER

L’idée avait émergé lors du dernier Comité confédéral national, qui s’était tenu à Rodez les 27 et 28 septembre, et figurait dans la résolution adoptée. Cette dernière précisait que le CCN mandatait la Commission exécutive et le Bureau confédéral pour « dans les meilleurs délais [...] organiser un rassemblement de ses militants » afin, notamment, de faire porter la voix de Force Ouvrière.

Rendez-vous est pris pour le jeudi 24 janvier ; en début d’après-midi, dans le 13e arrondissement de Paris, à la Halle Freyssinet, une salle qui peut contenir 4 000 personnes. Si toutes les modalités techniques ne sont pas encore définies, l’utilité de cette initiative s’impose facilement.

EN FRANCE COMME EN EUROPE

Ce meeting interviendra en effet au début d’une année qui s’annonce importante sur le plan économique et social. La plupart des pays européens se sont engagés dans une voie qui consiste à faire payer aux salariés les déficits budgétaires issus des politiques libérales menées ces dernières décennies. Cela se concrétise par une politique de rigueur et d’austérité déclinée à des degrés divers selon les pays. Or, cette politique, en plus d’être injuste, est inefficace : elle aggrave les effets de la crise et empêche l’économie de repartir. Ce constat est d’ailleurs de plus en plus partagé au niveau européen, ainsi que l’a montré la mobilisation du 14 novembre à l’appel de la CES. Le meeting Force Ouvrière du 24 janvier s’inscrit pleinement dans ce processus de résistance contre l’austérité ; il en sera l’une des premières échéances et son éventuel succès en appellera d’autres.

Programme du meeting :

•  A partir de 13h Accueil des militants
  •  14h Début du meeting
  •  14h30 Intervention des camarades européens belges, espagnols et grecs
  •  15h30/16h30 Discours du Secrétaire général Jean-Claude Mailly
  •  17h Fin du meeting

Halle Freyssinet – 55 boulevard Vincent Auriol – PARIS 13ème -
Métro : Chevaleret, ligne 6.