SNFOLC

Dossier de suivi stagiaires 2015-2016 et calendrier d’affectation

2 juillet et 14 avril 2015

mercredi 8 juillet 2015

Fonctionnaire stagiaire à la rentrée 2015, le Syndicat National FORCE OUVRIERE des lycées et collèges te propose de t’aider et de suivre toutes les étapes de ton affectation, mais aussi de t’informer des conditions de ton année de stage l’an prochain.

1 - Calendrier « inter »

2- Dossier à transmettre au SNFOLC de votre académie.
Vous serez informé et votre résultat et conseillé.

=====================================================

DOSSIER SPECIAL
« AFFECTATION STAGIAIRES »

Avril 2015

Cher(e) collègue,

Fonctionnaire stagiaire à la rentrée 2015, tu dois te connecter sur le serveur SIAL pour saisir ton (ou tes) vœu(x) académiques ou demander un report de stage, entre le 4 mai et le 15 juin midi. Le Syndicat National FORCE OUVRIERE des lycées et collèges te propose de t’aider et de suivre toutes les étapes de ton affectation, mais aussi de t’informer des conditions de ton année de stage l’an prochain.

Pour cela, c’est simple ! Il te suffit de remplir la fiche de suivi d’affectation, jointe. La note de service relative à « l’affectation en qualité de fonctionnaire stagiaire » est parue au Bulletin officiel du 16 avril 2015. Elle prévoit deux cas de figure : les lauréats de concours qui restent obligatoirement dans leur académie, et ceux qui participent au mouvement inter-académique des stagiaires (voir tableau en page 4).

Les moments-clé à connaître pour mon affectation à la rentrée 2015

ETAPE 1 : je me connecte au serveur SIAL (entre le 4 mai et le 15 juin midi)
Cette étape est essentielle. Sur le serveur SIAL, je précise ma situation familiale et administrative : ces renseignements sont importants car ils peuvent être générateurs de bonifications si je suis concerné par une affectation selon le barème (cf. tableau page 4). C’est également à cette étape que j’indique quel concours je privilégie si je suis admis à différents concours. Attention : si je suis déjà titulaire d’un corps de l’éducation nationale, je ne suis pas concerné(e) par cette étape.

ETAPE 2 : le ministère procède aux affectations académiques début juillet
La date précise dépendra de ma discipline. Si j’ai confié mon dossier au SNFOLC, je recevrai également l’information de mon affectation par le syndicat.

ETAPE 3 : les rectorats procèdent aux affectations en établissement
Les dates et les modalités d’affectation sont variables selon les académies : d’où l’importance de se rapprocher du syndicat pour être correctement informé(e).

Et les pièces justificatives ?

Attestation d’inscription en M1 ou en M2, état des services, pièces permettant de justifier un rapprochement de conjoints ou une mutation simultanée… autant de documents, parmi d’autres, qui peuvent être exigés. Là encore, pour ne rien oublier, il ne faut pas hésiter à se rapprocher du SNFOLC.

Soucieux de te guider au mieux dans toutes les étapes de l’affectation et pour toutes les autres questions, le SNFOLC est à tes côtés. N’hésite pas à nous contacter !

<art38>

Fiche de suivi :