SNFOLC

CIO, tract SNFOLC : FO appelle les personnels des CIO à la grève le 12 février avec tous les personnels de l’EN

30 janvier 2013

mercredi 30 janvier 2013

Non au transfert des CIO aux régions,
Non à la décentralisation déguisée des personnels !

FO appelle les personnels des CIO à la grève
le 12 février avec tous les personnels de l’Education nationale

12 février, grève nationale d’avertissement
pour l’abandon du projet de loi Peillon et toute tentative de territorialisation

Les fédérations FNEC FP-FO, CGT, SUD et FAEN appellent à la grève le 12 février :

« avec le pilotage des cartes de formation professionnelle, la prise en charge des services d’orientation par les régions et le transfert aux collectivités locales de missions dans le premier degré, un cap supplémentaire sera franchi dans une logique de territorialisation de l’école ».

Le ministre Peillon a présenté son projet de loi au conseil des Ministres le 23 janvier 2013 ; les personnels du second et du premier degré étaient présents devant les rectorats, les DASEN, les préfectures à l’appel de la FNEC FP-FO. Dans la région parisienne et dans beaucoup d’autres villes ils ont répondu à l’appel de FO, FSU, CGT, SUD.

Le projet de loi sera présenté à l’Assemblée nationale le 11 mars, il y a donc urgence !

Le projet de loi Peillon, c’est la mise en place des « projets d’éducation territorialisés » partout, à tous les étages, c’est l’abandon de pans entiers du service public d’éducation à commencer par l’orientation et la formation professionnelle initiale.

Pour les personnels d’orientation, le transfert de l’orientation et des CIO aux régions, c’est la mise en place de « conventions régions-Etat » pour les personnels.

• C’est contradictoire au statut (garanties, conditions de travail, horaires, mutations…),
  • C’est la fin des missions statutaires de 91, la fin du service rendu aux élèves,
  • C’est le double travail assuré
  • C’est plus aucunes garanties et l’écartèlement des personnels.
  • C’est la perte du poste en CIO pour une réaffectation éventuelle en EPLE.

Le SN-FO-LC appelle les personnels d’orientation et les personnels administratifs des CIO à se réunir et à décider la grève le 12 février.
Dans chaque département, FO multiplie les contacts avec l’ensemble des organisations syndicales pour organiser la grève le 12 février dans les écoles, les collèges, les lycées, les CIO pour que le ministre abandonne ses projets.

Montreuil, le 30 janvier 2012

Les fédérations FERC CGT, FNECFP FO, SUD ÉDUCATION, CNT, FAEN,
réunies le lundi 28 janvier 2013, soutiennent les initiatives qui ont déjà été prises et qui
seront prises par les personnels et leurs organisations syndicales.
Elles appellent les personnels à se réunir et à construire la mobilisation par

la grève le 12 février 2013

•  Pour une amélioration des conditions de travail et de rémunération,
  •  Pour l’abandon du projet de loi d’orientation sur l’école,
  •  Pour l’abrogation du décret sur les rythmes scolaires.

Les fédérations syndicales de l’éducation se retrouveront rapidement après le 12 février pour envisager les suites à donner à cette action.

communique_COP