Affectations en établissement ECLAIR : l’évaluation avant les décrets

5 décembre 2011

vendredi 9 décembre 2011


La délégation a abordé la question des circulaires à paraître (ECLAIR, hors-classe agrégés) pour lesquelles aucun texte n’est parvenu à FO, ni aucun calendrier de négociations.

Le ministère en ce qui concerne les mutations dans les établissements ECLAIR a confirmé qu’une circulaire devait paraître en janvier comme annoncé dans la note de service mutation, cette note « dans les tuyaux » n’est pas soumise à concertation.

Le ministère a clairement indiqué que les mutations sur les établissements ECLAIR se feraient directement : les personnels feront une demande spécifique pour un établissement ECLAIR sans passer par le mouvement inter. L’agent prendra contact directement avec le chef d’établissement qui fera « son choix ». Ce sont donc des mutations hors barème, totalement sur profil. C’est l’évaluation avant parution des décrets !

En ce qui concerne la hors-classe, le ministère n’a pas connaissance de nouveaux textes DGRH sur cette question et va se tourner vers les services DGRH de façon à ce que nous puissions être reçus.


SNFOLC - 6, rue Gaston Lauriau 93513 Montreuil Cedex
Tél. : 01 56 93 22 44 - Fax : 01 56 93 22 42
Heures de permanences : 9h - 12h30 et 14h - 18h du lundi au vendredi
snfolc.national@fo-fnecfp.fr