AEFE - Recrutement des résidents 2013

mercredi 23 janvier 2013

La campagne de recrutement des personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation sur des postes de résidents dans des établissements gérés par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger est d’ores et déjà ouverte.

Pour toutes les informations utiles (liste des postes vacants ou susceptibles de l’être, la procédure d’inscription et le calendrier), consultez le site de l’Agence :

www.aefe.fr ou http://recrutement.aefe.fr/residents/


Les candidats devront envoyer leur dossier de candidature (téléchargeable via le site internet de l’agence) directement au chef d’établissement ou, selon le pays, au service de coopération et d’action culturelle (SCAC).

Calendrier

  • • À partir du 17 décembre 2012 : mise en ligne des documents permettant de préparer le dossier de candidature.
  • • À partir du 16 janvier 2013 : sur le site de l’AEFE et sur les sites des établissements, publication de la liste des postes vacants et susceptibles d’être vacants, à pourvoir pour l’année scolaire 2013-2014.

Dates limite de candidature :

  • o Pour le Maroc, le 25 janvier 2013 : date limite d’inscription en ligne et 8 février 2013 : date limite de la saisie des vœux en ligne.
  • o Pour l’Espagne, 31 janvier 2013 : date limite d’inscription en ligne et 22 février 2013 : date limite de la saisie des vœux en ligne.
  • o Pour le reste du monde, mi-février/fin février 2013 : date limite de candidature fixée par chaque établissement ou service de coopération et d’action culturelle (SCAC).
    • 18-22 mars 2013 : réunion des commissions consultatives paritaires locales de recrutement des résidents (CCPLA).
    • À l’issue des CCPLA, les candidats seront informés de leur classement par l’établissement ou le SCAC et ils disposeront de 72 heures pour accepter définitivement le poste et renvoyer, dûment complétés et signés, les documents qui lui auront été adressés.

En cas de refus ou d’absence de réponse du candidat, le chef d’établissement s’adresse au candidat suivant.

Après accord du candidat, la proposition de recrutement est transmise à la DRH de l’AEFE qui valide la candidature et demande, au ministère d’origine, le détachement du candidat auprès de l’AEFE.

Le candidat ne sera définitivement recruté que lorsque son détachement aura été accordé par l’Éducation nationale.

N.B. : en dehors de ce calendrier général, des appels à candidatures peuvent être publiés pour des postes non pourvus.


SNFOLC - 6, rue Gaston Lauriau 93513 Montreuil Cedex
Tél. : 01 56 93 22 44 - Fax : 01 56 93 22 42
Heures de permanences : 9h - 12h30 et 14h - 18h du lundi au vendredi
snfolc.national@fo-fnecfp.fr