FNECFP-FO

92 Grèves dans les lycées et collèges, communiqué FNECFP-FO du 5 février 2014 + photos

5 février 2014

samedi 8 février 2014

Le ministre doit répondre aux personnels des Hauts de Seine !

Hier 4 février, 700 personnels et parents d’élèves des collèges et lycées des Hauts de Seine ont manifesté au ministère pour exiger les 2000 heures d’enseignement qui manquent aux établissements pour a minima maintenir le taux d’encadrement dans leurs établissements. C’est la première condition du maintien de conditions d’études normales pour les enseignants comme pour les élèves.

Après deux semaines de grèves et de mobilisation, une délégation intersyndicale reçue au ministère s’est pour la deuxième fois vue opposer une fin de non recevoir.

Réunis en assemblée générale avec leurs organisations syndicales (CGT, FO, FSU, CFDT, SUD, UNSA) les représentants des 17 établissements ont décidé de poursuivre leur mobilisation et d’appeler à la grève le jeudi 13 février et à manifester devant le ministère.

Dans l’Essonne, à Paris, en Seine Saint-Denis, dans tous les départements de la région parisienne comme en province, dans les lycées, dans les lycées professionnels, dans les collèges, dans les écoles, les mobilisations et les grèves se multiplient contre les mesures de carte scolaire décidées par le ministère et annoncées par les rectorats et inspections académiques.

La FNEC FP FO soutient l’initiative de l’assemblée générale des établissements des Hauts de Seine. La FNEC FP FO s’adresse au ministre pour qu’il entende les revendications et réponde aux personnels.

La FNEC FP FO sera présente le 13 février au ministère et appelle les personnels de tous les établissements de la région parisienne à soutenir l’initiative et à joindre leurs revendications à celles des Hauts de Seine, à constituer des délégations pour participer à la manifestation au ministère.

La FNEC FP FO s’adresse à toutes les fédérations de l’éducation nationale pour leur proposer de s’adresser ensemble au ministre afin qu’il réponde et satisfasse les demandes légitimes de postes exprimées par les assemblées générales.

Montreuil, le 5 février 2013

FNEC comm 92 5-2-14