26 janvier 2016 Grèves et manifestations pour un service public de qualité et une nette augmentation du pouvoir d’achat

samedi 19 décembre 2015

Communiqué unitaire

Les organisations syndicales CGT, FO et SOLIDAIRES appellent d’ores et déjà à faire de la journée du 26 janvier 2016, un temps fort de mobilisation, par la grève et les manifestations pour :

- -une significative augmentation de la valeur du point d’indice, prenant en compte l’inflation subie depuis plusieurs années et, en particulier, depuis 2010

- - des mesures générales permettant de compenser les pertes de pouvoir d’achat,

- -le développement de l’emploi public statutaire par des créations nettes, dans les très nombreux secteurs qui en ont besoin,

- -des moyens financiers à la hauteur des besoins de service public,

- - la défense d’un service public de proximité garant de la cohésion sociale.

Les organisations syndicales signataires se rencontreront le 5 janvier 2016 pour préciser les modalités de cette journée d’action.

Elles appellent d’ores et déjà les agents à se rassembler unitairement afin de construire les conditions de réussite de cette journée, résolument inscrite dans un processus de lutte.