6-juin

Dernier ajout : 2 juillet 2011.

  • Aucun salarié contrat aidé ou contractuel ne doit se retrouver à la rue !

    2 juillet 2011

    Renouvellement de tous les contrats aidés (emploi de droit privé) et réemploi de ces personnels sur leurs postes
    Aucune suppression de postes d’Assistants d’Education (emploi de droit public)

  • Compte rendu de l’audience FO du 17 juin 2011 auprès de M. Eric BERNET chef du service des personnels ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé, et des bibliothèques

    25 juin 2011

    Le SNFOLC et le SNPREES ont été reçus à leur demande le vendredi 17 juin 2011, par Mr BERNET et son service. A l’ordre du jour de cette audience, l’intégration de la filière labo au sein des ITRF qui soulève de nombreuses craintes auprès des personnels. Le décret, combattu par FO, devrait être publié en juillet ou août.

  • Publication prochaine du décret de transfert des personnels de labos aux ITRF : Les candidats FO exigent le maintien des garanties statutaires

    25 juin 2011

    Les syndicats FO se sont élevés contre le transfert qui aboutit à diluer les garanties statutaires des personnels de laboratoire fonctionnaires d’Etat dans un cadre interministériel où les obligations de service et les règles de gestion sont déterminées par l’individualisation et la polyvalence au sein d’établissements autonomes.

  • Baccalauréat de Philosophie La RGPP rend impossible des conditions normales de correction

    25 juin 2011

    En philosophie comme ailleurs, la seule solution pour assurer l’enseignement comme les examens est, pour le moins, le remplacement de tous les départs en retraite. Une telle disposition signifierait 20 000 postes aux concours au lieu des 8000 actuels (75 seulement en philosophie ces 5 dernières années).

  • Contre le sabotage ministériel, FO défend le bac en tant qu’examen national -25-06-2011

    25 juin 2011

    Emailler le BAC d’incidents pour démontrer l’infaisabilité de son déroulement dans les conditions réglementaires ne serait-il pas prétexte pour le Ministre pour engager un nouveau chantier : la mise en place du contrôle continu des épreuves ?

  • EPS et UNSS : Le ministre étrangle l’UNSS

    25 juin 2011

    Pour FO, le ministre tente une double manœuvre pour « dégager des marges » : vider les AS pour « redéployer » les professeurs d’EPS, vider les AS pour externaliser une partie de la « composante » EPS.

  • CIO : Compte-rendu d’audiences

    25 juin 2011

    Le « service public de l’orientation tout au long de la vie », c’est le démantèlement de tous les services : CIO, AFPA, Pôle-Emploi…

    La labellisation, c’est le prétexte au plan de fermeture des CIO

    FO dit non : arrêt des fermetures, le Ministre doit
    assurer la pérennité des CIO

  • Orientation : situation dans les CIO : courrier au délégué à l’information et à l’orientation

    25 juin 2011

    En vous remerciant de l’échange avec notre organisation syndicale du 21 juin, vous trouverez ci-dessous comme convenu des éléments de la situation actuelle dans les CIO. Les sections Force Ouvrière sont intervenues auprès des services déconcentrés. Nous nous tournons vers vous pour qu’effectivement, comme évoqué hier soir, fusion/fermeture des CIO ne soit pas prétexte à labellisation et inversement.

  • Réponse du SNETAA-FO et du SNFOLC aux autres syndicats de PLP

    25 juin 2011

    Nous avons lu avec la plus grande attention le projet de synthèse d’appel national pour la défense de l’enseignement professionnel que vous nous avez retourné.

    Nous avons pris bonne note de l’intégration de quelques éléments de nos propositions d’amendements.

  • Projet de loi « contractuels » : Clash au CSFPE

    18 juin 2011

    Pour la FGF-FO, le Statut est la règle et le contrat doit demeurer l’exception ; l’accès à la titularisation reste la revendication prioritaire et il ne peut y avoir d’ambigüité sur ce point. Or, le texte qui nous a été soumis comporte un certain nombre de points qui ne nous semblent pas conformes à la lettre et à l’esprit du Protocole.

  • Orientation, CIO, COP, où en sommes-nous ?

    18 juin 2011

    Pour FO, les revendications sont claires :
    - retour aux missions initiales des conseillers d’orientation-psychologues, (article 2 du décret du 20 mars 1991 avant modification)
    - pas de « toit unique », pas de missions uniques, pas de polyvalence entre services, pas de fusion des emplois d’un service à un autre
    - nous sommes conseillers d’orientation-psychologues, nous avons un statut de fonctionnaire d’Etat de l’Education Nationale, nous voulons le garder.

  • Le certifié documentaliste n’est pas le factotum de l’établissement ! Respect des statuts et des missions

    18 juin 2011

    En cette fin d’année, nombre de certifiés documentalistes se tournent vers FO sur un problème récurrent dans les établissements scolaires : le ramassage des manuels scolaires. Certains, faute de personnels, voulant imposer aux documentalistes le ramassage des manuels et pire encore, au-delà de la sortie officielle des élèves…
    Bref, tout le monde a compris : le documentaliste transformé en portefaix réquisitionné de facto après la sortie des élèves…

  • 900 TZR rattachés administrativement en quelques jours, de façon totalement arbitraire !!

    18 juin 2011

    Dans l’académie de Strasbourg, en quelques jours, dans l’urgence, les gestionnaires ont eu à rattacher tous les TZR de l’Académie dans un établissement scolaire, alors même que le mouvement intra n’a pas eu lieu, que les TZR en poste n’ont pas forcement émis leurs voeux pour la phase d’ajustement, et que les nouveaux TZR issus de l’intra n’ont même pas confirmation de leur affectation sur une zone de remplacement…

  • L’équation ubuesque de M. Chatel

    18 juin 2011

    Le ministre a lancé le 1er juin une vaste opération de communication dans les médias pour faire croire à l’opinion que son administration est un vivier d’embauches alors qu’on y supprime des dizaines de milliers d’emplois depuis 2007.

  • Certifiés, P. EPS, PLP, CPE : quelle est votre situation après une promotion à la hors classe ? SNFOLC Juin 2011

    11 juin 2011

    Vous êtes promu(e) à la hors classe au 1er septembre 2011, vous êtes reclassé à l’échelon comportant un indice égal ou à défaut immédiatement supérieur à celui dont vous bénéficiiez dans la classe normale.

  • Evaluation professionnelle : Le ministre veut-il privatiser le statut ?

    11 juin 2011

    Dans un contexte marqué par la fermeture massive de postes et le blocage des traitements des fonctionnaires, le ministre voudrait se doter d’un outil efficace en matière de gestion des ressources humaines (salaire au mérite et fermetures de postes).

  • Budget 2012 : la « règle d’or » anticipée

    11 juin 2011

    Avec ces nouvelles mesures, Force Ouvrière a calculé que 400 000 emplois publics seront détruits entre 2007 et 2013 dans la seule Fonction Publique d’Etat. Au niveau de chaque département, cela représente une suppression des 2/3 des effectifs sur cette période.

  • Indemnités pour le jury d’Histoire des Arts

    11 juin 2011

    Le secrétaire départemental de l’Eure s’adresse au Rectorat pour demander que les collègues puissent d’être rétribués pour leur participation au jury d’histoire des arts.

  • Salaires : revendications de FO

    11 juin 2011

    En réponse aux revendications salariales, F. BAROIN, Ministre du budget, a réitéré son refus d’augmenter le point d’indice en 2011 et 2012, arguant que « malgré la crise, le pouvoir d’achat avait augmenté de plus de 3 % en 2010 ».
    Pour la FGF-FO, cet affichage du Ministre ne reflète pas du tout la réalité vécue par les agents.

  • L’hygiène et la sécurité dans les laboratoires.

    7 juin 2011

    Le SNFOLC demande audience au Ministère :
    La question sur l’hygiène et la sécurité dans les laboratoires est une préoccupation constante de tous les personnels de laboratoire des EPLE. C’est la raison pour laquelle je me permets de vous transmettre la liste de nos revendications, comme nous en étions convenus lors de l’audience du 11 janvier 2011.

|

SNFOLC - 6, rue Gaston Lauriau 93513 Montreuil Cedex
Tél. : 01 56 93 22 44 - Fax : 01 56 93 22 42
Heures de permanences : 9h - 12h30 et 14h - 18h du lundi au vendredi
snfolc.national@fo-fnecfp.fr