2010

Dernier ajout : 19 décembre 2013.

  • Un nouveau syndicat FORCE OUVRIERE dans l’enseignement LE SYNDICAT SNETAA, MAJORITAIRE DANS LES LYCEES PROFESSIONNELS, REJOINT LA CONFEDERATION FORCE OUVRIERE

    30 décembre 2010
    En présence de Pascal VIVIER, secrétaire national du SNETAA- FO, le conseil académique de Grenoble s’est réuni le 30 décembre au lycée hôtelier de Bonneville.
    A cette occasion, Suzelle SPISSER, secrétaire académique, avait invité Alain COLLARD, secrétaire général des syndicats FORCE OUVRIERE de la Haute  (...)
  • Nous voulons vivre ! Alors nous résistons et revendiquons

    30 décembre 2010

    Le 2 décembre le snfolc a tenu (malgré la neige) une réunion nationale de militants personnels de laboratoire. L’expérience, plus que concluante, sera désormais régulièrement renouvelée.

  • Exemples de réunions de personnels de laboratoire avec le Sn-FO-LC dans les départements

    30 décembre 2010

    Le rôle d’un syndicat indépendant, c’est de défendre les revendications des personnels. Les réunions syndicales servent d’abord à rassembler ces revendications.

  • Labos : Avancement d’échelon

    30 décembre 2010

    L’avancement d’échelon des personnels de laboratoire, en pratique.

  • IAT, IETS et prime de fin d’année

    30 décembre 2010

    C’est le recteur qui définit la politique indemnitaire locale. Les différences de traitement sont colossales : un ATL 1 à Paris touche moins qu’à Nantes par mois. FO intervient pour que les taux rectoraux soient alignés sur le plus haut

  • GIPA : Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d’achat - 2010

    30 décembre 2010

    Le calcul de l’indemnité de GIPA résulte d’une comparaison établie entre l’évolution du traitement indiciaire brut détenu par l’agent sur une période de référence et celle de l’indice des prix à la consommation sur la même période.
    Si le traitement indiciaire brut effectivement perçu par l’agent au terme de la période a évolué moins vite que l’inflation, un montant indemnitaire brut équivalent à la perte de pouvoir d’achat ainsi constatée lui est versé.

  • Pétition adressée à Monsieur le Recteur de Paris

    30 décembre 2010

    Les soussignés demandent le versement des indemnités auxquelles ils ont droit, en référence à l’article 15 B du décret du 12 juin 1956 pour la préparation des épreuves d’examens

  • L’amiante

    30 décembre 2010

    L’amiante est connu depuis l’antiquité mais ce n’est qu’au début du XXe siècle que les preuves de sa nocivité ont été établies. La découverte du lien entre l’asbestose et l’amiante est faite en 1927, 10 ans plus tard deux britanniques découvrent le mésothéliome. Pourtant les mesures à prendre pour protéger les travailleurs en France seront extrêmement longues à venir

  • Elections à la CAPA des certifiés : Nancy-Metz

    18 décembre 2010

    Force Ouvrière est le grand vainqueur de ce scrutin :
    c’est la seule liste à progresser en voix, en pourcentage et en sièges.

  • Collèges : ça suffit ! Nous demandons au ministre de retirer la réforme du brevet et de nous garantir les conditions pour enseigner

    17 décembre 2010

    On nous demande de

    ☹ - remplir les livrets de compétences
    ☹ - faire passer l’épreuve d’histoire des arts
    ☹ - mettre la note de vie scolaire
    ☹ - faire le B2i
    ☹ - participer au conseil pédagogique etc.

    Mais l’urgence c’est de rétablir les conditions pour pouvoir enseigner notre discipline.

  • Tract intersyndical COP

    14 décembre 2010

    Le 8 décembre, les conseillers d’orientation-psychologues et les directeurs de CIO dans l’action !

    Est-ce en mettant à bas le service public d’orientation de l’Education Nationale et en fermant les CIO qu’on envisage de promouvoir le service public d’orientation tout au long de la vie ? Le MEN prépare t-il ainsi la procédure de labellisation qui devra être conduite site par site ?

  • Communiqué non titulaires

    14 décembre 2010

    Non titulaires : FO, dans une délégation au ministère, demande un plan de titularisation.

    Pour Force Ouvrière, en dehors d’un plan de titularisation chiffré avec un calendrier de mise en oeuvre afin de sortir les non titulaires de la précarité, les projets du ministère n’apportent aucune amélioration à la précarité des collègues.

  • La hors classe des certifiés - SNFOLC 9 décembre 2010

    9 décembre 2010
    L’avancement de grade (hors classe, classe exceptionnelle, accès au grade de DCIO)
    La caractéristique commune à ces promotions de grade, c’est qu’elles ne sont pas automatiquement accessibles - contrairement à ce qui se passe pour l’avancement d’échelon ; tous les membres d’un corps ne peuvent pas y  (...)
  • La position de FO sur le protocole d’inspection

    9 décembre 2010

    Le doyen Vie scolaire répond au SNFOLC sur les missions des CPE.

  • Les questions des agents de laboratoire

    9 décembre 2010

    Malgré les textes officiels qui donnent le cadre de travail, la réalité vécue par les personnels est toute autre !

  • Communiqué COP

    7 décembre 2010

    Les revendications des personnels sont incontournables, et la liste est longue !

  • PLP : Compte-rendu de l’audience au ministère le 15 novembre 2010

    7 décembre 2010

    FO a été reçu à la DEGESCO (direction générale de l’enseignement scolaire ) par les responsables « techniques » du ministère (sous direction en charge des enseignements professionnels). Il s’agissait donc dans le contexte du bac pro 3 ans d’obtenir des informations et précisions sur la base des revendications concrètes des établissements.

  • Manifestation du 1er décembre 2010 à Besançon

    7 décembre 2010

    Les manifestants arrivent, la banderole de Bavilliers va être déployée pour dire non à toute tentative d’annualisation.

  • Communiqué : Réforme des lycées

    7 décembre 2010

    Le SN-FO-LC demande la non extension de la réforme du lycée à la classe de 1ère.

  • Communiqué PHILOSOPHIE

    7 décembre 2010

    L’expérimentation en Philosophie : un révélateur de la destruction de la structure de l’enseignement en disciplines et en classes, et donc la remise en cause du statut des professeurs.

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